Widgets

Les widgets de Projectplace indiquent le statut du projet, le nombre de jours restant avant sa fin et l’état d’esprit général autour du projet, augmentant l’engagement et la participation.

Essayer Projectplace Enterprise 

Widgets

Les widgets, qu'est-ce que c'est ?

Vous pouvez ajouter des widgets – ou applications miniatures – à votre projet, au-dessus de la chronologie.  Ces widgets encouragent indirectement l’engagement et la participation.

En tant qu’administrateur, vous choisissez quels widgets vous voulez afficher : Statut des activités, Countdown (compte à rebours) ou Team Spirit (état d’esprit de l’équipe). Vous pouvez afficher les trois si vous le souhaitez.

Widget Statut des activités

Les petites victoires génèrent un sentiment de réussite qui, à son tour, entraîne une meilleure progression. Ce widget vous donne un aperçu rapide de l’avancement du projet. En tant qu’administrateur, vous pouvez choisir de l’afficher sous forme de compteur (nombre d’activités terminées vs nombre d'activités restantes), de pourcentage ou de symbole métrique. Ce widget stimule l’avancée et la dynamique du projet.

Widget Countdown

Les gens réagissent face à des délais. Ce widget affiche le nombre de jours restant avant la prochaine étape de projet. Son impact visuel est renforcé par la présence d’un symbole de sablier. Cela permet de prendre conscience du temps restant pour terminer une étape et souligne le besoin éventuel de replanification ou de ré-assignation des ressources.

Widget Team Spirit

Ce widget permet aux membres du projet de faire part de leur état d’esprit par rapport au projet en évaluant leur degré de satisfaction sur une échelle de 1 à 10. C’est un indicateur-clé de l’humeur générale au sein du projet. Si le moral de l’équipe chute, il est alors important d’en rechercher la cause, afin de régler le problème et de repartir sur de bonnes bases.

Essayer Projectplace Enterprise